top of page
Rechercher

Naissance au ciel de mon père ...

Emmanuel Pampuri

Mon père Jean Raoul Pampuri est décédé le 26 novembre 2024 en quelques jours seulement à l'age de 78 ans.

La naissance au ciel de mon père est aussi triste qu’elle peut être joyeuse en moi.

C’est au final aussi, une grande libération ...

J’ai appris à accueillir la mort pas uniquement comme quelque chose de triste, c’est la fin du corps physique certes, la tristesse a sa place, elle existe, je la ressens, c’est aussi tout autre chose.

Pour moi la mort ne représente pas la fin du lien, bien au contraire … elle crée la séparation nécessaire dans la matière pour révéler l’essence ciel du lien qui nous unit dénué de des tourments de l’ego.

J’ai été en colère contre mon père, j’ai souffert de son comportement que j’ai jugé disfonctinnel.

J’ai compris que ces parts blessées en moi qui prenaient le contrôle parfois n’étaient que la manifestation de mon ego qui juge sans cesse ce qui est bien ou mal, ce qui est juste ou pas.

J’en ai souffert souvent, je réclamais la justice comme un du. J'avais envie que tu prennes la responsabilité de ma souffrance, c'etait injuste, mais c'est peut etre ce que font tous les enfants humains. J’ai reproché à mon père son manque d’amour, son manque de présence et d’implication, le trop de père et le manque de papa en lui. Je lui ai reproché d’avoir renoncé à s’occuper de ses traumas et de sa blessure béante d’abandon.

J’ai hérité de celle ci ...

Avec ton départ mon cher papa, je me libère de tes fardeaux et j’accueille non seulement le père en moi, le père que je suis pour moi. J’accueille aussi la totale responsabilité de ce que je fais de tout ça.

De ce joyeux merdier que tu m’as transmis.

Avec amour et conscience je m’accueille comme l’héritier de toute ma lignée et je prend ma responsabilité d’alchimiser toute la toxicité de l’héritage que j’ai reçu à travers toi. Je transmute, je transforme tout ce plomb en or.

Je deviens mon propre père, je libère ma puissance.

Je te remercie

Je sais grâce a toute mes explorations dans le trans-generationnel que tu as fait du mieux que tu pouvais Jean Raoul Pampuri.

C’était plus simple pour moi de te nommer responsable de mes traumas que de les affronter et de les guérir par moi m’aime. Tous les enfants des humains passent le plus clair de leur existence à faire comme ça.

C’est tellement plus simple de nommer mes parents comme étant responsable de mes malheurs. Il m’en aura fallu du temps pour prendre ma responsabilité.

J’ai brûlé cet arbre qui était dans ma vie depuis 45 ans hier avec lui est partie ma tristesse, ma colère et mes rancœurs.

Avec l’aide de mon ami le feu, j’ai purifié la toxicité de ma généalogie.

Je libère mon système …

Je crée mon propre arbre dans l’Amour, je plante de nouvelles racines, reliées à mon système et purifiées de sa noirceur.

Je suis le rêve de mes ancêtres.


Je me demande même si le départ de nos parents n'est pas l'ultime transition nécessaire pour devenir vraiment soi m'aime ?


Je remercie et je rend hommage aussi à toute ma tribu mes filles, mon frère, ma sœur, mes neveux, mes âmes sœurs merci pour votre soutien, votre présence et votre intelligence du cœur  

Mitakuyé oyassin


Suivant ses dernières volontés le corps de Jean Raoul a été entérré au cimetière de Lunel-Viel.







18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page